INJECTION ET BI-INJECTION
Pilier dans l'injection plastique
L'injection plastique est un procédé qui consiste à faire fondre la matière thermoplastique à une température élevée, l'injecter dans un moule en acier, remplir les empreintes et ainsi obtenir les pièces plastiques en moins d'une minute. SAGAERT Plastique est spécialisée dans les différents types d'injection :
- Injection petite et moyenne série
- Injection en salle propre
- Injection compression
- Injection sur inserts métal
- Injection sur tresses, sangles, élastiques
- Bi-injection
Nous injectons tous les types de polymères et depuis dix ans, nous utilisons des matériaux innovants (recyclés ou biosourcés) pour vos développements éco conçus.
Fort de notre présence sur le domaine plasturgique, nous avons un parc machine de 30 presses pour injecter des pièces de 0,1kg jusqu’à 6 kg. Afin de préserver la qualité de vos pièces tout en réduisant au maximum nos coûts de production, toutes nos presses sont entièrement électriques et robotisées.
Possédant une large gamme de presses (allant de 22 tonnes à 1200 tonnes), nous sommes capables de produire des pièces de petites tailles et de grandes tailles (de 1 cm à un peu plus d'1 mètre).
L’injection bi-matière est utilisée pour injecter simultanément 2 polymères différents dans la même machine et le même moule. Nous associons en général un thermoplastique dur à un thermoplastique mou pour des usages aussi variés que les pièces tactiles nécessitant un toucher soft (la poignée par exemple), ou des pièces conçues pour l’étanchéité (les joints). Cette technologie permet d’éviter l’assemblage de 2 pièces distinctes.